tilde
inell

PulciPerla


Afro caribéen azimuté

Teaser - PulciPerla

Quand les Toulousains fougueux de Pulcinella s’unissent au trio énergique colombien La Perla, leur rencontre donne PulciPerla ! Une musique hybride, chaloupée et charnelle où voix, saxophone, accordéon, contrebasse et percussions communient généreusement et donnent la pulse.

Un répertoire azimuté et percutant perfusé par des influences bullerengue, reggaeton, funk et champeta, qui attise le feu et file la bougeotte.


Diana Sanmiguel voix, maracas, guacharaca
Giovanna Mogollón voix, happy drum
Karen Forero voix, gaïta, tambora
Ferdinand Doumerc saxophones, flûte, voix
Florian Demonsant accordéon, orgue Elka, voix
Pierre Pollet batterie
Jean-Marc Serpin contrebasse

 

Jacques Masliah régie son

 

Soutiens/Partenaires DRAC, Région Occitanie,  Conseil Départemental de Haute-Garonne, Mairie de Toulouse, Institut français, Spedidam, La Copie privée, Jazz Tropicante.

« Un concert qui s’est terminé en apothéose par une osmose entre les deux formations, histoire de rappeler, en plus du bonheur de la rencontre, que la pratique groupale, en jazz, constitue une belle école politique, de démocratie vivante. » Laurent Brun – Jazz Rhônes-Alpes

La Guerre des Boutons


Bal à facettes

Pulcinella - La Guerre des Boutons

[CRÉATION ÉTÉ 2022]

 

Pour ce répertoire hybride, chaloupé et charnel, le quartet devient quintet, avec deux accordéonistes (officiant également aux claviers) !
Et quand ils ne jouent pas des saxophone, contrebasse, batterie et accordéons, les Pulcinella donnent de la voix pour ce répertoire azimuté et percutant sous influences afrolatines, musette, funk et balkaniques…
Compositions originales électrisantes et reprises dynamitées promettent des appels insistants à la danse !

 

Une guerre des boutons colorée et festive !


Corentin Restif accordéon, orgue Armon, voix
Florian Demonsant accordéon, orgue Elka, voix
Ferdinand Doumerc saxophones, flûte, voix
Jean-Marc Serpin contrebasse, voix
Pierre Pollet batterie, voix

Jacques Masliah, régie son

© Cedric Gleyal

Pulcinella & Maria Mazzotta


Pizzica effervescente

La Tarentelle - Diavule diavule

[CRÉATION JUIN 2019]

 

Imaginez un fil allant de Toulouse à Tirana en passant par Lecce,
et des allers-retours incessants entre ces trois cités méditerranéennes.
Ce fil, c’est la pizzica, transe du sud de l’Italie créée par les femmes pour soigner les piqûres de tarentule, et se libérer de l’oppression du patriarcat.
Dans ses fibres, on croisera tour à tour tarentelles hypnotiques, sonorités albanaises,
jazz espiègle, et valses frénétiques.

 

Une rencontre inédite entre Maria Mazzotta, l’une des voix les plus emblématiques de la région des Pouilles, et Pulcinella, quartet toulousain explosif.


Maria Mazzotta voix et tamburello
Florian Demonsant ou Corentin Restif accordéon, orgue Elka et voix
Ferdinand Doumerc saxophones, flûte, glockenspiel, clavier Armon et voix
Pierre Pollet batterie
Jean-Marc Serpin contrebasse

 

Jacques Masliah régie son

 

Coproduction Festival Toulouse d’été, Mairie de Toulouse, Scène Nationale d’Albi

« Le quatuor Pulcinella (...) souligne au fusain cette voix bouleversante et profonde, puis profite des interstices pour lâcher les chevaux. (...) On passe en une nanoseconde des larmes au rire, cette association est décidément démoniaque. » La Dépêche.

Ça (Quartet)


Jazz inflammable

[CRÉATION 2018]

 

Plus électrique que les précédents, ce nouvel album Ça accueille une galerie de sons mutants tout droit sortis d’un orgue Elka et de pédales d’effets étranges… Une musique atypique au service d’une ode au Ça, flux de désirs sans censure tant étudié par le Docteur Freud.

 

Le quartet a enregistré son dernier album « Ça » en janvier 2019 dans les studios de BMC (Budapest Music Center) en Hongrie.

 


Sortie CD et vinyle le 20 septembre 2019

 
 

Pulcinella propose ici un grand disque, une machine à rêver et un remède de grands frères pour faire disparaître nos peurs et nous pousser vers nos semblables .
Jean-François Sciabica – Citizen Jazz


Ferdinand Doumerc saxophones, flûtes, mélodica
Florian Demonsant accordéon, orgue ELKA
Jean-Marc Serpin contrebasse
Pierre Pollet batterie

 

Jacques Masliah régie son

 

Partenaires L’Astrada, La Scène Nationale d’Albi La Claranda, Job et Art’Cade

X

Clip "Qu'est ce qu'on attend ?"

Clip Ta mère te regarde